La maison d’hôtes Les Figuiers

Bienvenue en Centre Ardèche

Nichée en pleine nature en Centre Ardèche, ancienne ferme Ardéchoise du 16 ème siècle entièrement restaurée en 2008 dans la tradition du pays tout en offrant un maximum de confort.
La bâtisse est située à Silhac, village proche de Vernoux-en-Vivarais entre la Vallée du Rhône et les montagnes Ardéchoises, chères à Jean FERRAT, dans un hameau paisible entouré de forêts.
A 30 minutes de Valence et 45 minutes de Privas. Vous pourrez ainsi passer un séjour alliant repos et activités sportives et touristiques.

Vous pourrez vous ressourcer dans un cadre naturel, calme et verdoyant au milieu des châtaigniers, lézarder sur les transats au bord de la piscine extérieure chauffée (de mai à octobre), jouer à la pétanque ou profiter de la cour intérieure.
Pour votre bien être, massages sur rendez-vous, effectués par Claire, une professionnelle expérimentée.
De multiples activités s’offrent à vous dans les environs : découverte des vignobles, villages pittoresques, randonnées pédestres ou équestres, baignade en lacs et rivières, pèche, Kayak, parcours accro-branche, VTT, quad…

Vos Hôtes

Bernadette & Christian Nicolardot

Bernadette et Christian vous proposent de séjourner dans l’une des 5 chambres d’hôtes et de profiter d’un petit déjeuner copieux inclus dans les tarifs.
Bourguignons d’origine, nous sommes tombés amoureux de l’Ardèche en venant en vacances chez des amis ardéchois connus à Mayotte. Quelques années après nous avons cherché une vieille bâtisse à rénover pour notre retraite et nous sommes tombés sous le charme d’une ruine que nous avons acheté en 1998. Il y avait une toute petite partie habitable où nous pouvions venir en vacances ou en WE. Nous nous sommes installés définitivement en 2008 une fois la rénovation terminée et ouvert nos chambres d’hôtes.

Ils parlent des Figuiers

Avis et extraits de notre livre d'or